top of page
IMG-20220623-WA0028.jpg

Accompagnement pour enfants

Oui, un enfant, « ça invente le bonheur » mais il faut aussi garder à l’esprit que les enfants au même titre que les adultes vivent dans leur quotidien une succession de situations qui peuvent être stressantes, frustrantes voir même inquiétantes.

Les changements tels qu’un déménagement, l’arrivée d’un autre enfant dans la fratrie, la séparation des parents, un deuil, une maladie etc.

Ces situations provoquent des émotions, des sentiments, des craintes que l’enfant ne sait souvent pas exprimer par des mots. Et lorsqu’on essaie de comprendre une situation de crises de colère ou de pleurs on comprend que le lien de cause à effet n’est souvent pas celui que l’on avait supposé.

Pour certains enfants, cette période d’apprentissage est de plus perturbée par des troubles ou des difficultés d’apprentissages tels que le trouble TDAH avec ou sans hyperactivité, les troubles DYS, le H.P., etc.

C’est alors tout le quotidien de l’enfant et celui de ses proches qui est impacté.

J’ai pu constater que l’entourage et plus particulièrement les parents subissent cette situation et manquent cruellement d’informations et d’outils pour y faire face. Il est important pour moi de proposer un travail avec l’enfant et sa famille, pour qu’ensemble vous puissiez mettre en place des outils dans votre quotidien.

Dans ces cas, Il est important de comprendre le fonctionnement de son enfant et de sa particularité pour pouvoir l’aider.

Apprendre à un enfant à se connaitre, à s’écouter et à s’exprimer permet que l’adolescent et l’adulte de demain soit en capaciter de le faire.

J’ai personnellement rencontré ce genre de difficultés avec mon fils, ce qui m’a amené à m’informer à expérimenter de technique et des outils pour aider mon enfant à vivre avec son trouble.

Apprendre à un enfant à se connaître, à s’écouter et à s’exprimer, c’est permettre à l’adolescent et à l’adulte de demain d’être en capacité de se réaliser.

Pour pouvoir grandir, réussir scolairement et s’épanouir il est indispensable d’avoir de l’estime de soi et confiance en soi et envers les autres.

Un enfant qui a confiance en lui pourra surmonter plus aisément les difficultés qu’il rencontre.

Pour accompagner vos enfants dans ce cheminement, je leur offre une écoute bienveillante et des activités ludiques.

Je propose aussi des moments de rencontre entre parents pour échanger autour de ces thématiques.

« Un enfant, ça rit et ça pleure ; un enfant ça invente le bonheur » Romain Guillaumes

Accompagnement pour enfants: La clinique
bottom of page